Il est temps de voter afin de procéder à la validation / invalidation des candidatures des potentiels nouveaux membres du collectif.
C’est la dernière étape du calendrier de cette 19ème portée .
Pour cette portée, nous avons décidé de voter sur le forum au jugement majoritaire avec les mentions : à rejeter, à retravailler, passable, assez bien, bien, très bien.
La mention majoritaire minimum pour entrer dans le collectif sera assez bien.
Les audits de conformité ont été publiés dans le forum par les chatons qui se sont portés volontaires (encore merci ) et s’en sont suivies des discussions en commentaires où les candidats indiquaient la prise en compte des éléments de l’audit.
Candidature s2s : Présentation de s2s.video pour la prochaine portée
Candidature BOC47 : Présentation de BOC47 pour la portée 19
Pour voter, il est impératif de suivre le formulaire textuel ci-dessous, sans quoi les personnes qui s’occuperont du dépouillement vous maudiront sur 6 générations… Merci de regrouper tous vos commentaires dans la section unique [details=« Commentaire de votes »][/details]
Pour le chaton: NOM DU CHATON
Pour la candidature s2s : Mention
Pour la candidature BOC47 : Mention
[details="Commentaire de votes"]
Ici indiquez ce que vous voulez dire pour expliquer vos positions.
[/details]
Chaque structure membre du collectif doit consulter chaque candidature et s’assurer que la majorité des engagements de la Charte et du Manifeste sont remplis.
Pour cela, elle peut s’appuyer directement sur les commentaires et les audits de ses pairs, qui se sont principalement appuyés sur la Liste de conformité à la Charte.
Le comptage ne sera basé que sur les suffrages exprimés.
Seul le dernier vote des membres validés du collectif seront pris en compte.
1 seul vote par structure est autorisé : à vous de déterminer dans votre structure qui vote, et dans quel sens.
Bien sûr, il est possible d’expliquer son vote dans le commentaire unique, toujours de manière bienveillante afin que la structure candidate puisse améliorer son offre de services qu’elle fasse partie de cette portée ou non.
Exemple : « Pour le chaton X, bien malgré [tel manquement à la charte] car cette structure est très prometteuse » ou encore « Pour le chaton Y, passable car il y a encore trop d’améliorations à faire sur [tel manquement à la charte] ».
Dans tous les cas, le candidat-chaton peut se représenter à la portée suivante.
La date limite pour voter est le dimanche 22 décembre 2024 inclus.
Le résultat des votes sera diffusé au plus tôt semaine 52.
Pour le chaton: ReflexLibre
Pour la candidature s2s : assez bien
Pour la candidature BOC47 : très bien
Commentaire de votes
Pour s2s, un fort encouragement à faire une mise au point sur le fonctionnement (en terme de prise de décision), améliorer les sauvegardes, se mettre d’accord sur les CGU. Mais j’ai quand même mis assez bien, car on a rien d’équivalent, c’est un beau projet.
Pour BOC 47, ça semble bien abouti. Pour vous aller plus loin:
j’avais pas capté que les points d’interrogations étaient cliquable sur l’image
des soucis d’accessibilité (lecteur d’écran) (on note cependant la présence d’un menu d’accessibilité masqué, ce qui est cool):
les boutons ? ne sont pas ordonner dans le bon sens quand on navigue au clavier
je pense que les cartes qui se retournent sont galères à rendre accessibles, quand je navigue au clavier, je navigue dans des liens invisibles à l’écran…
j’ai pas pris la peine d’activer le lecteur d’écran pour une analyse plus fine, mais si ça vous intéresse, vous pouvez m’envoyer un message privée sur ce forum et je trouverais sans doute le temps.
Pour le chaton: Caracos.net
Pour la candidature s2s : bien
Commentaire de votes
S2S : les CGU ne sont pas bloquantes mais ça fait partie des choses qui aident a pereniser le mode de fonctionement et les process, particulièrement pour ne pas surcharger l’esprit en cas de probleme. Il suffit de suivre les CGU pour prendre certaines decisions difficiles.
BOC47 : honnetement pas de commentaires, c’est juste très bien
Pour le chaton: Projet Internet et Citoyenneté (PIC)
Commentaire de votes
s2s : mêmes remarques que précédemment au sujet de points manquants tels que CGUs finalisés, sauvegardes, documentation, etc. Mais un encouragement pour l’initiative qui semble particulièrement rare dans le logiciel libre fr. Ce qui rappelle que le logiciel libre permet, en théorie et par nature, une meilleure inclusivité.
Pour rappel, la date limite pour voter est le dimanche 22 décembre 2024 inclus (voir les modalités dans le post initial).
Comme discuté lundi en réunion mensuel, nous proposons pour les chatons intéressés une petite session d’échange autour des candidatures, sur le modèle de l’atelier qui avait eu lieu lors du camp chatons avant le vote de la dernière portée. L’atelier aura lieu vendredi 20 décembre 2024 à 20h en ligne sur le salon BBB de Paquerette que l’on remercie.
Nous pourrons ainsi débattre ensemble des candidatures et des audits, et ensuite chaque chatons aura le temps de voter d’ici la fin du week-end.
On se rend compte que dans ce contexte il y a encore des subventions à trouver.
Et on souhaite impliquer d’avantage les utilisateurs dans le financement. Mais pour nous il fallait qu’on fasse nos preuves !
Pour le chaton: Picasoft
Commentaire de votes
Bravo pour ces deux belles initiatives.
s2s : n’hésitez pas à communiquer sur le forum si vous avez besoin d’aide sur les points qui ont été relevés pendant la phase d’analyse de votre candidature.
BOC47 : Je suis partante pour faire une première analyse de l’accessibilité de votre site web, si vous avez le temps d’apporter les corrections derrière. Comme mentionné plus haut, il y a des parties du site qui ne sont pas accessibles aux personnes qui utilisent un lecteur d’écran, c’est dommage !
Pour le chaton: Raoull
Commentaire de votes
Pour S2S :
Très bien pour les objectifs du projet.
Nous vous encourageons à poursuivre les améliorations en cours suite au retour de l’audit (sauvegarde, site…)
Pour BOC47 :
Très bien
Bravo wouf wouf miaou miaou !
Pour rappel, la date limite pour voter est le dimanche 22 décembre 2024 inclus (voir les modalités dans le post initial).
Il reste donc le week-end pour se prononcer sur les deux belles candidatures de cette portée.
En attendant, n’hésitez pas à nous rejoindre sur le salon BBB de Paquerette maintenant si vous souhaitez en discuter (nous y resterons jusque 20h45).