Petit rappel pour répondre au sondage. Je le ferme demain matin pour fixer une date de réunion.
Mais est-ce que c’est un soucis si personne ne le fait ? Si l’AG vote un texte incompatible avec nos textes fondateurs ce n’est pas grzve tant que c’est décidé par l’AG
Ah bah non pas d’accord. Si on se mets d’accord sur des processus, il faut qu’on soit d’accord pour les respecter. Et alors il y a un temps pour parler de reforme des processus (l’assemblée statutaire), et un temps pour les appliquer (l’assemblée permanente).
Le rôle du CRS est bien de valider que les processus et les status sont bien respectés pendant l’année, et de trancher en interprétant en cas de doute. ça va vite d’oublier un truc dans un process qui a du sens quand on veut avancer trop vite. Et pour peu qu’il y ait un peu d’émotions dans l’air sur un sujet sensible du moment, on peut vite arriver à des aberrations. déléguer cette tache à un groupe responsable est donc primordial, non pas pour le quotidien, mais pour les moments un peu plus complexes (qui je l’espère arriveront rarement)
Effectivement on n’est pas d’accord, je considère qu’il ne devrait y avoir qu’une seule assemblée générale qui veille à l’amélioration continue.
La prochaine réunion (la numéro 5!) sera le jeudi 27 à 20h.
Nous nous retrouverons sur le BBB de paquerette pour continuer la discussion sur la gouvernance / Status.
Bonsoir,
Je ne serais malheureusement pas avec vous ce soir.
Je suis à moitier malade et j’ai peur d’être peut productif aux reflexion.
Bonne réunion
Bonsoir,
J’essaye de me connecter le plus tôt possible mais je n’arriverais pas à être présent très tôt.
Hello,
Vu que nous n’étions que deux, on a fait court et voilà ce que l’on peut néanmoins retenir de nos échanges, c’est un peu en vrac :
- Loomio (comme outil de gestion des décisions / votes…) n’est, à priori, pas vraiment un bon cheval et Congressus reste l’outil qui conviendrait. Une V2 est en cours d’écriture, elle n’est par contre pas visible sur Github là où est la V1… @martin.cronel va à la pêche aux infos…
- Congressus ne possède peut-être pas l’interface la plus « pratique » néanmoins il fait le job ! Et pour les CHATONS moins impliqués, une interface très simple leur est mise à disposition lorsqu’il s’agit de prendre des décisions, c’est à dire de voter.
- Redmine - outil de gestion de projet - n’est au final que très peu utilisé sauf dans la cas de très gros projets qui nécessitent beaucoup de « suivi ». Il n’y a pas de passerelle entre Redmine et les autres outils utilisés par le PP (Parti Pirate).
- Par contre Il y a des liens très forts entre Congressus et le Discourse du PP à tel point que les membres moins impliqués peuvent suivre tous les débats et comptes-rendus de réunion sur le Discourse, sans jamais se connecter à Congressus. D’ailleurs cela marche dans les deux sens car un post, en relation avec un débat, sur le Discourse est visible dans Congressus…
- Au PP, le vote est anonyme mais, pour des raisons de « transparence », l’anonymat est levé au moment de la promulgation de la « résolution », c’est un choix du PP et cela se configure au niveau de Congressus si j’ai bien compris.
Voilà, c’est tout pour l’instant !
A suivre…
Bonjour à tous,
Voilà un nouveau sondage de dates pour finir ce travail : Sondage - [ASSO] Partie "Gouvernance" - Framadate
Je propose que l’on choisisse directement 2 dates de réunion rapidement afin de finir ce travail status/RI.
J’ai mis tout plein de date en soirée où je suis dispo, n’hesitez pas à en proposer d’autres en commentaire si vous voulez.
Bonjour à tous,
Je vous fais le point sur le sondage.
Du coup, je propose les 2 prochaines dates pour la réunion:
- lundi 22 mai 2023 - 21h00
- vendredi 26 mai 2023 - 21h00
Comme d’habitude on se retrouve sur le BBB de paquerette
@fabrice61 et @Thatoo : vous êtes ok pour ces dates ?
@martin.cronel : tu pourras te libréré ?
Bien sûr, tout le monde est bienvenu pour nous rejoindre
OK pour moi !
OK pour moi
Pour rappel: on se retrouve ce soir à 21h00 sur le BBB de paquerette pour avancer la partie gouvernance.
Toutes les bonnes volontées sont les bienvenues.
Oups, j’ai oublié de faire un rappel.
Ben, on se retrouve dans 10 min sur le BBB de paquerette pour finir de relire le règlement intérieur.