Don de matériel

Bonjour à tous,

Ma société ferme la baie qu’elle occupait dans un datacenter fin novembre.
Les serveurs qui sont dedans seront recycler si je ne trouve pas preneur.

Les serveurs, étant donné leur âge, ne sont plus sous garantie mais sont encore fonctionnels.
En voici la liste :
PowerEdge R610 ( SN : 9X9M1P1 )
PowerEdge R610 ( SN : 3K8M1P1 )
PowerEdge R510 ( SN : B8Q055J )
PowerEdge R510 ( SN : D8Q055J )
PowerEdge R510 ( SN : 68Q055J )
PowerEdge R510 ( SN : 88Q055J )
PowerEdge R510 ( SN : H87255J )
PowerEdge R510 ( SN : D97255J )
PowerEdge R510 ( SN : HNN1KN1 )
PowerEdge R510 ( SN : J0Q92P1 )

Le réseau entre ces serveurs étaient assurées par 2 switchs MP_8000B (https://www.maximummidrange.com/MP-8000B.html )

Enfin, le backup était fait sur un NAS Erastor, il comporte 130GB de RAM et quelques 56TB de HDD,je ne pourrais pas en dire plus étant donné que le matériel nécessite une license et que celle-ci a expiré.
Il est peut être possible d’en faire quelque chose mais je n’en suis pas sûr.

Il y a aussi dans la baie 2 switchs gigabit ProCurve J9022A Switch 2810-48G

Et enfin, il y a 3 serveurs supermicro, je peux donner plus d’infos si nécessaire.

Quelqu’un serait-il interessé par quelque chose?
Le datacenter se trouve à Vitry-sur-Seine, il faudrait venir chercher le matériel sur place.

Je vous remercie :slight_smile:

1 « J'aime »

Je peux recupérer et stocker pour une répartition ulterieure si besoin. Je suis aussi dans le 94 avec un break pour déplacer tout ça et j’ai encore de la place dans ma cave :wink:

Intéressé par à peu près tout (je dispatche vers des asso).

Ci-dessous la liste à jour au 24/12/2019

A emporter :

Dell SC1425
Dell 1750 (SCSI)
HP DL320G5 (2x160Go SATA, 2Go, Xeon 2x2.13GHz)
HP DL360G3 (3xSCSI)
Dell PowerEdge R610 (SN : 3K8M1P1)               | 42L
Dell PowerEdge R510 (SN : B8Q055J)               | Lillois
Dell PowerEdge R510 (SN : D8Q055J)               | Lillois
Dell PowerEdge R510 (SN : 68Q055J)               | Lillois
Supermicro X8DTH-i (2U)                          | iLinux
Supermicro X8DTH-i (2U)                          | iLinux
Supermicro X7DTL (2U)                            | iLinux ?
Supermicro X7DTL (2U)                            | iLinux ?
Supermicro X7DTL (2U)                            | iLinux ?
switch MP_8000B                                  | ARN
switch gigabit ProCurve J9022A Switch 2810-48G

Emporté :

switch MP_8000B                                  | IndieHosters
Dell PowerEdge R510 (SN : 88Q055J)               | IndieHosters
Dell PowerEdge R510 (SN : H87255J)               | IndieHosters
Dell PowerEdge R510 (SN : D97255J)               | IndieHosters
Dell PowerEdge R510 (SN : HNN1KN1)               | Grifon (via Syntax) -> IndieHosters
Dell PowerEdge R510 (SN : J0Q92P1)               | Grifon (via Syntax) -> IndieHosters
Sun Fire X2270                                   | Grifon (via Syntax)
Dell SC1435 (Opteron, 2x160Go SATA)              | Griffon -> IndieHosters
Dell PowerEdge R610 (SN : 9X9M1P1)               | OpenStreetMap
switch gigabit ProCurve J9022A Switch 2810-48G   | IndieHosters
NAS Erastor                                      | Computel
1 « J'aime »

rooohh, cquest : c’est quand que tu montes un OVH bis , toi ?
idée : monte un sauna hamam dans ta cave . :laughing:
a++

Cool :slightly_smiling_face:

Tu aurais une disponibilité en semaine du 25 au 29 novembre?

Hello ! Intéressé aussi pour le futur chatons Lillois en gestation. j’ai forwardé l’annonce sur notre mailing liste ; on en discute en interne d’ici fin de semaine.
Ce serait pour un ou deux ou trois R510 :wink:
Heu, en fait on me dit dans l’oreillette de prendre la totale !

A+

Chez ARN on a un intérêt pour au moins un des 2 switchs. Les serveurs ont de la ram dedans ?

Par contre pour récupérer, faudrait que ce soit lorsqu’un membre va dans la région idéalement. La proposition de cquest semble bien.

Bonjour à tous,

Bon, vu qu’il y a de la demande (c’est cool!), je vais être un peu plus précis notamment pour les serveurs DELL. @ljf tu aura ta réponse comme ca :slight_smile:

Les 2 R610 sont équipés de 2 processeurs X5680 (6C/12T soit 24T) accompagnés de 48G de RAM DDR3.
Ils ont une BMC de type iDRAC6 et 6 disques SAS de 600G
Les 8 R510 sont équipés de 2 processeurs X5670 (6C/12T soit 24T) accompagnés de 48G de RAM DDR3.
Ils ont une BMC de type iDRAC6 et 12 disques SAS de 600G
Certains disques sont en « predicted failure », tous ne sont pas certifiés DELL. Les disques auront subit quelques ré-écritures avec dd.
Chaque serveurs à ses rails.
S’il y a d’autres questions je peux y répondre.

C’est du matos qu’il faut assumer, notamment la facture d’électricité qui sera pas douce :slight_smile:
@mat je prends en exemple le futur CHATONS lillois, je serais ravi que ca l’aide à se lancer (c’est le but de ma démarche) :

  • 2 hosts pour assurer la redondance de la prod
  • 3 hosts ca permet d’avoir une prod redondée et un préprod
  • 10 hosts c’est peut être démesuré :wink: (mais je me trompe peut être!)

À mon avis, il faut prendre en compte les besoins actuels et les projets futurs de vos CHATONS afin de prendre le matos qui vous convient et laisser le reste aux autres qui pourraient en avoir besoin.
Et vu que la date limite approche, la proposition de @cquest de stocker puis redistribuer me semble très intéressante!

1 « J'aime »

Concernant les 3 autres serveurs, il y a :

  • SUN FIRE X2270 équipé de 2 L5520 (4C/8T soit 16T) accompagnés de 24G de RAM
    il a une interface ILOM et 2 disques de 1To
  • 2 Supermicro X8DTH-i équipé de 2 E5520 (4C/8T soit 16T) accompagnés de 24G de RAM
    il a une interface BMC (je ne saurais dire ce que c’est :)) et 2 disques de 500Go

Pour accompagné les 2 serveurs supermicro, il y a 3 baies de disques du même age que les serveurs (ca communique en ATA over Ethernet, bref des reliques)

Voila, je crois que j’ai tout dit

1 « J'aime »

Ok merci pour les infos.

Alors voici les précisions de la soirée après récolte des différents retours.

Pour le CHATONS Lillois en gestation, nous souhaiterions récupérer 3 R510 ; 2 pour la redondance de nos futur services probablement sur le même site ou distant et un dernier pour des backups. Je m’avance sûrement mais ce sera quelque chose qui y ressemblera ou la totalité de nos services répartis sur 3 hosts, distribués sur 3 lieux différents. Pour l’instant, le premier service identifié sera nextcloud à destination des particuliers et des asso locales. Ca nous laissera laaargement le temps de voir venir.

Si au final on ne peut en avoir que 2, on va pas faire les difficiles :wink:
Si au final on ne peut en avoir qu’un, on va pas faire les difficiles :neutral_face:
… bon j’arrête là.

De notre côté, une autre asso locale a montré son intérêt pour ce genre de matos. Nous les laissons se manifester ici. Nous sommes effectivement ok pour effectuer un partage entre les différentes personnes intéressées qui se seront manifestées, c’est une super aubaine qui se présente à nous pour démarrer notre futur CHATONS. Nous sommes intéressés par les serveurs R510 et les accessoires associés (rails de rack, …). Pas de switches ni de serveur SunOracle Fire ou Supermicro ni le NAS.

La proposition de @cquest est trés intéressante et nous vous laissons voir ensemble la possibilité du stockage temporaire le temps de la redistribution. À défaut, vu l’occasion qui se présente, nous pourrons toujours nous coordonner de notre côté pour récupérer le matos en direct si il y a empêchement de @cquest / changement de programme.

"Allez, @alefaut, quoi,
Oh dis-moi oui!" ™

Mat, au nom du CHATONS Lillois en gestation.

Wow, super!

Nous serions intéressés par un des 2 switchs MP_8000B ainsi que 3 PowerEdge R510.
Et si on pouvait récupérer quelques disques du NAS, ce serait pas mal aussi :slight_smile:
Quelle est la taille des disques? Et est-il possible de les mettre dans le PowerEdge!

Merci beaucoup :slight_smile:

Pareil que les autres, si d’autres personnes se manifestent, on peut discuter pour répartir au mieux selon les besoins! Par exemple, on aurait pas vraiment besoin du switch avec autant de ports, il nous en faut un avec juste 3 ports :wink:
Merci beaucoup @cquest pour ton aide aussi :slight_smile:

Vous accèptez les paiments en bières? Juste pour savoir :wink:

Bonjour à tous,

Pour info, @cquest a tout recupérer ce matin, la voiture était chargée!
Je lui laisse maintenant le soin de redistribuer le matériel

Merci à lui :slightly_smiling_face:

Oui, chargée en limite d’amortisseurs et heureusement que c’était un break assez grand car c’est une baie entière qu’on a transvasé :slight_smile:

Je ferai une liste plus détaillée dans quelques jours pour compléter celle qui avait été publiée.

Voici le premier charriot… sur deux !

19-11-27%2011-31-28%207936

2 « J'aime »

Trop bien !!! je suis le collègue de @pierre et comme il l’a mentionné on est intéressé pour prendre part à cettte redistrubution.

Pour ma part je remonte de Lyon vers la Basse-Normandie pour les vacances de Noël je peux donc venir récupérer du matos soit avant ou après Noël et le redistribuer à d’autres si c’est sur notre chemin

Cette proposition de navette m’intéresse fortement. @unteem, tu ferais donc le trajet Lyon - Computel (Île-de-France) - Basse-Normandie durant les vacances de Noël ? Quel jour ? Et autour de quelle ville de Basse-Normandie se localise ta destination ?

Fin août, j’avais tenté de programmer une visite du Computel de @cquest et d’en profiter pour gratter du matos pour nos projets normands, entre autres :

Mais la trépidance de ma vie actuelle m’en a empèché jusqu’à présent.
Je vais relancer les proto-chatons de mon coin pour voir si ça a avancé, et si une partie de ce matériel les intéresse.

Merci d’avance à tous, notamment @cquest et @alefaut ! ^^

Je pense ne pas bouger pendant les fêtes donc en principe dispo pour le dispatch

Ok du coup à voir comment se fait la répartition, si @nflqt et l’équipe des bas-normands prennent aussi une part, alors ce sera mieux pour moi de passer récupérer le matos avant le weekend de Noël pour ensuite leur redistribuer leur part quand je remonte.

Bonsoir,

Désolés de nous manifester si tard, mais nous serions intéressés par l’un des deux PowerEdge R610, s’ils sont encore disponibles.

Merci beaucoup !

@alefaut : Est-ce que ça pose un problème si le matériel n’est pas destiné à un chaton mais à un FAI membre de la FFDN ? En l’occurence Grifon celui de Rennes.

Nous nous connaissons du fait de la proximité géographique, et on se retrouve même de temps en temps. Et je leur ai refilé l’info. Donc Grifon souhaite récupérer 2 PowerEdge R510 par le biais de @unteem et du mien. C’est d’accord ?

Sinon, est-ce que vous auriez un système d’alimentation sans interruption dans le tas ? @cquest ?

Récapitulatif du matériel et des attributions (en ajoutant celui de @cquest évoqué dans cette autre discussion) :

Dell SC1435 (Opteron, 2x160Go SATA)
Dell SC1425
Dell 1750 (SCSI)
HP DL320G5 (2x160Go SATA, 2Go, Xeon 2x2.13GHz)
HP DL360G3 (3xSCSI)
Dell PowerEdge R610 (SN : 9X9M1P1)
Dell PowerEdge R610 (SN : 3K8M1P1)               | 42L
Dell PowerEdge R510 (SN : B8Q055J)               | Lillois
Dell PowerEdge R510 (SN : D8Q055J)               | Lillois
Dell PowerEdge R510 (SN : 68Q055J)               | Lillois
Dell PowerEdge R510 (SN : 88Q055J)               | IndieHosters
Dell PowerEdge R510 (SN : H87255J)               | IndieHosters
Dell PowerEdge R510 (SN : D97255J)               | IndieHosters
Dell PowerEdge R510 (SN : HNN1KN1)               | Grifon (via Syntax)
Dell PowerEdge R510 (SN : J0Q92P1)               | Grifon (via Syntax)
Sun Fire X2270
Supermicro X8DTH-i (2U)                          | iLinux
Supermicro X8DTH-i (2U)                          | iLinux
Supermicro X7DTL (2U)                            | iLinux ?
Supermicro X7DTL (2U)                            | iLinux ?
Supermicro X7DTL (2U)                            | iLinux ?
switch MP_8000B                                  | ARN
switch MP_8000B                                  | IndieHosters
switch gigabit ProCurve J9022A Switch 2810-48G
switch gigabit ProCurve J9022A Switch 2810-48G
NAS Erastor                                      | Computel

Bien sûr, n’hésitez pas à corriger en cas d’erreur de ma part.

EDIT: J’ai fait le choix d’actualiser la liste par l’édition de cette réplique plutôt que de la copier-coller plus bas. Donc n’oubliez pas de remonter voir. ^^

1 « J'aime »