Don de matériel

Est ce que c’est deux objets sont encore dispos ?

Supermicro X8DTH-i
Supermicro X8DTH-i

je serai intéressé par les cartes mères ?

1 « J'aime »

J’ai modifié la liste ci-dessus en te les attribuant puisque personne ne les avait encore réclamer à ma connaissance.

Est-ce qu’il y aurait un routeur dans ton tas, @cquest ?

En fait, il nous faudrait ,selon les conseils de nos amis de Grifon : un routeur + un serveur + un switch pour démarrer un hébergeur de VPS. Tu nous conseillerais quoi pour nous faire la main (plutôt que pour réellement proposer des choses à des tiers), @cquest ?

Pas de routeur dans mon stock

Le NAS Erastor… est pour ma pomme (la part du lion comme on dit)

Pour les Supermicro X8DTH, je détaille pas… (ingérable sinon et surtout que faire du reste)

je te prendrai l’ensemble, pas de souci.(je croyais juste que c’était que les cartes mères, si ils sont complets : tip cool !)
(tu es sur paris ?)

Oui, serveurs 2U courts complets, avec 3 baies de disques 3.5" (SATA), double alim (1 a une alim HS sur les 2), un Xeon E5520, 12Go de RAM, 2 disque 500Go installés.

Il y a aussi 3 serveurs 2U Supermicro avec CM X7DTL, 2Go de RAM (DDR2/ECC) et 8 disques de 1To SATA, en 2U longs. Il sont un peu has-been. Avec un X8 et un X7, tu peux sûrement faire quelque chose de plus sympa en prenant la CM/RAM des X8 et en mettant ça dans les racks de X7… et les alims semblent identiques.
Les X8 ont 4 connecteurs SATA sur la CM et une carte PCIe avec 4 SATA de plus, donc peuvent gérer les 8 baies des X7 (les cables sont là, même pas à les ajouter).

J’ai ça, batteries à remplacer et ça repartira, les onduleurs sont assez increvables.
C’est de la récup… trouvés sur le trottoir, typique quand les batteries sont HS (après 5 ans environ).
Prévoir 80 euros de batteries.

1 « J'aime »

@cquest C’est celui-ci ?…

Si c’est le cas, il me correspondra effectivement bien ! :wink:

À la liste ci-dessus, j’ai donc ajouté une ligne pour chacun de ces trois Supermicro CM X7DTL en les attribuant préventivement à iLinux.

@mat, @pierre, @ljf, @neil ? Les attributions de matériel sur la liste ci-dessus vous correspondent-elles ?

2 « J'aime »

Ouaip, c’est super pour nous, merci beaucoup !

On est sur Paris, nous pouvons nous déplacer dans toute l’IDF si besoin.

Ah non, celui-là je l’utilise… j’en ai un autre un 800VA de mémoire, trouvé sur un autre trotoir.

@anon6747921, @neil : en effet, @cquest alias Computel, qui centralise actuellement la récupération de tout ce matériel, est basé en Île-de-France. Je vous laisse le soin de prendre rendez-vous avec lui pour la récupération du matos que vous avez revendiqué. :wink:

Bonsoir à tous !

Je confirme, pour le chatons Lillois, 3 R510. Nous verrons directement avec @cquest pour les lui enlever. :muscle:

Merci à tous ceux qui ont rendu ce don possible.

ça roule. merci à vous.

Pour ARN c’est bon.

Pour la récupération faut que j’organise ça…

Salut les chatons.

Dans l’Orne, à Syntax et autour, nous avons des besoins. Mais ils ne sont pas très définis :

  • À Syntax, ce serait idéal qu’on place un serveur (et un commutateur) dans un autre local, afin de commencer à travailler la redondance ; puisque nous ne disposons actuellement que d’un seul serveur physique.
  • Toujours à Syntax, nous aimerions avoir une machine de test qui essuyerait tous nos apprentissages ; nous n’avons qu’un véritable adminsys, il faudrait qu’on augmente les compétences de certains autres membres pour la redondance humaine. De plus, Syntax encadre également une séance de découverte des métiers de l’informatique libre à quelques lycéens et collégiens, ce serait cool de pouvoir disposer d’une machine sur laquelle on pourrait faire les foufous sans toucher à la machine de production.
  • Enfin, grâce au réseau Normandie Libre, nous avons détecté (et nous détectons encore) des libristes parfois très proches de nous, que nous ne connaissions pourtant pas car isolés, et qui disposent déjà presque de ce qui fait des porteurs de projets chatons ; ce serait cool d’avoir en stock de quoi monter un autre chaton dans notre campagne dès que l’occasion se présente.
  • OU ALORS, plutôt que de pousser à la création d’encore un chaton, nous pouvons également avancer sur un proto-FAI normand dans le cadre de Normandie Libre (on mettrait déjà Hoga, l’Artifaille, et Dedikam dans l’affaire, si ces autres chatons de la Région sont partants…

Du coup, ma question est : dans ce qui reste de ce matériel, qu’est-ce que vous conseilleriez pour tout cela ? Merci de votre aide.

Le choix dans ce qui reste est restreint… il n’y a qu’un R610 non alloué qui va déjà TRES bien !

1 « J'aime »

Liste mise à jour en haut de thread: https://forum.chatons.org/t/don-de-materiel/626/2

Après le passage de @unteem ça fait 6 serveurs et deux switch de moins… les amortisseurs de mon break respirent un peu (car j’ai pas eu le courage de tout sortir) !

Pour @nflqt, on t’a mis le Sunfire et un Dell plus ancien qui devraient être suffisant comme matos de « découverte » :wink:

1 « J'aime »

Notre article de blog pour rendre compte des arrivées d’ordis. Merci encore @cquest et @unteem ! :slight_smile:

1 « J'aime »

J’arrive après la guerre, mais un immense merci à @alefaut pour ce don (et à @cquest et @unteem d’avoir géré le dispatch). C’est con, mais j’ai trouvé ça limite émouvant de voir ces serveurs trouver une seconde vie chez des chatons en besoins :slight_smile:

5 « J'aime »