Don de matériel

Je pense ne pas bouger pendant les fêtes donc en principe dispo pour le dispatch

Ok du coup à voir comment se fait la répartition, si @nflqt et l’équipe des bas-normands prennent aussi une part, alors ce sera mieux pour moi de passer récupérer le matos avant le weekend de Noël pour ensuite leur redistribuer leur part quand je remonte.

Bonsoir,

Désolés de nous manifester si tard, mais nous serions intéressés par l’un des deux PowerEdge R610, s’ils sont encore disponibles.

Merci beaucoup !

@alefaut : Est-ce que ça pose un problème si le matériel n’est pas destiné à un chaton mais à un FAI membre de la FFDN ? En l’occurence Grifon celui de Rennes.

Nous nous connaissons du fait de la proximité géographique, et on se retrouve même de temps en temps. Et je leur ai refilé l’info. Donc Grifon souhaite récupérer 2 PowerEdge R510 par le biais de @unteem et du mien. C’est d’accord ?

Sinon, est-ce que vous auriez un système d’alimentation sans interruption dans le tas ? @cquest ?

Récapitulatif du matériel et des attributions (en ajoutant celui de @cquest évoqué dans cette autre discussion) :

Dell SC1435 (Opteron, 2x160Go SATA)
Dell SC1425
Dell 1750 (SCSI)
HP DL320G5 (2x160Go SATA, 2Go, Xeon 2x2.13GHz)
HP DL360G3 (3xSCSI)
Dell PowerEdge R610 (SN : 9X9M1P1)
Dell PowerEdge R610 (SN : 3K8M1P1)               | 42L
Dell PowerEdge R510 (SN : B8Q055J)               | Lillois
Dell PowerEdge R510 (SN : D8Q055J)               | Lillois
Dell PowerEdge R510 (SN : 68Q055J)               | Lillois
Dell PowerEdge R510 (SN : 88Q055J)               | IndieHosters
Dell PowerEdge R510 (SN : H87255J)               | IndieHosters
Dell PowerEdge R510 (SN : D97255J)               | IndieHosters
Dell PowerEdge R510 (SN : HNN1KN1)               | Grifon (via Syntax)
Dell PowerEdge R510 (SN : J0Q92P1)               | Grifon (via Syntax)
Sun Fire X2270
Supermicro X8DTH-i (2U)                          | iLinux
Supermicro X8DTH-i (2U)                          | iLinux
Supermicro X7DTL (2U)                            | iLinux ?
Supermicro X7DTL (2U)                            | iLinux ?
Supermicro X7DTL (2U)                            | iLinux ?
switch MP_8000B                                  | ARN
switch MP_8000B                                  | IndieHosters
switch gigabit ProCurve J9022A Switch 2810-48G
switch gigabit ProCurve J9022A Switch 2810-48G
NAS Erastor                                      | Computel

Bien sûr, n’hésitez pas à corriger en cas d’erreur de ma part.

EDIT: J’ai fait le choix d’actualiser la liste par l’édition de cette réplique plutôt que de la copier-coller plus bas. Donc n’oubliez pas de remonter voir. ^^

1 « J'aime »

Est ce que c’est deux objets sont encore dispos ?

Supermicro X8DTH-i
Supermicro X8DTH-i

je serai intéressé par les cartes mères ?

1 « J'aime »

J’ai modifié la liste ci-dessus en te les attribuant puisque personne ne les avait encore réclamer à ma connaissance.

Est-ce qu’il y aurait un routeur dans ton tas, @cquest ?

En fait, il nous faudrait ,selon les conseils de nos amis de Grifon : un routeur + un serveur + un switch pour démarrer un hébergeur de VPS. Tu nous conseillerais quoi pour nous faire la main (plutôt que pour réellement proposer des choses à des tiers), @cquest ?

Pas de routeur dans mon stock

Le NAS Erastor… est pour ma pomme (la part du lion comme on dit)

Pour les Supermicro X8DTH, je détaille pas… (ingérable sinon et surtout que faire du reste)

je te prendrai l’ensemble, pas de souci.(je croyais juste que c’était que les cartes mères, si ils sont complets : tip cool !)
(tu es sur paris ?)

Oui, serveurs 2U courts complets, avec 3 baies de disques 3.5" (SATA), double alim (1 a une alim HS sur les 2), un Xeon E5520, 12Go de RAM, 2 disque 500Go installés.

Il y a aussi 3 serveurs 2U Supermicro avec CM X7DTL, 2Go de RAM (DDR2/ECC) et 8 disques de 1To SATA, en 2U longs. Il sont un peu has-been. Avec un X8 et un X7, tu peux sûrement faire quelque chose de plus sympa en prenant la CM/RAM des X8 et en mettant ça dans les racks de X7… et les alims semblent identiques.
Les X8 ont 4 connecteurs SATA sur la CM et une carte PCIe avec 4 SATA de plus, donc peuvent gérer les 8 baies des X7 (les cables sont là, même pas à les ajouter).

J’ai ça, batteries à remplacer et ça repartira, les onduleurs sont assez increvables.
C’est de la récup… trouvés sur le trottoir, typique quand les batteries sont HS (après 5 ans environ).
Prévoir 80 euros de batteries.

1 « J'aime »

@cquest C’est celui-ci ?…

Si c’est le cas, il me correspondra effectivement bien ! :wink:

À la liste ci-dessus, j’ai donc ajouté une ligne pour chacun de ces trois Supermicro CM X7DTL en les attribuant préventivement à iLinux.

@mat, @pierre, @ljf, @neil ? Les attributions de matériel sur la liste ci-dessus vous correspondent-elles ?

2 « J'aime »

Ouaip, c’est super pour nous, merci beaucoup !

On est sur Paris, nous pouvons nous déplacer dans toute l’IDF si besoin.

Ah non, celui-là je l’utilise… j’en ai un autre un 800VA de mémoire, trouvé sur un autre trotoir.

@anon6747921, @neil : en effet, @cquest alias Computel, qui centralise actuellement la récupération de tout ce matériel, est basé en Île-de-France. Je vous laisse le soin de prendre rendez-vous avec lui pour la récupération du matos que vous avez revendiqué. :wink:

Bonsoir à tous !

Je confirme, pour le chatons Lillois, 3 R510. Nous verrons directement avec @cquest pour les lui enlever. :muscle:

Merci à tous ceux qui ont rendu ce don possible.

ça roule. merci à vous.