Du libre et des chatons à Primevère, le salon de l'alter écologie

Ce week-end sera celui du retour post covidé du salon primevère.

L’aldil est en coordination de l’ espace numérique libre.

Cependant, chez Hadoly, nous revendiquons la maternité de la méthode LARACHE au @distrilab . En effet, nous allons co-animer trois ateliers–causerie sur des sujets que nous n’avons pas forcément choisis.
( Et Avec des gens que connaissons suffisamment pour savoir qu’ils n’ont pas toutafé notre point de vue. )

Nous essayerons également de causer éco-féminisme, émancipation, patriarcat, capitalisme, et pourquoi pas, échapper aux modèles de dominances quels qu’il soient.

Si certain·es d’entre vous sont prêt·es à venir nous soutenir dans ce grand crash idéologique se sera avec grand plaisir :smile_cat:

[PS] Il nous reste quelques entrées libres.

4 « J'aime »

Ca fait un peu loin pour venir.
Ca vous dirait de faire un live stream sur peertube depuis le salon? (à La Rache bien sur)
Si vous avez un laptop+web cam+connexion internet je peux faire la régie vidéo + stream sur peertube a distance :wink:

Chiche ! J’ai un laptop+web cam+connexion 4G (que tu connais). C’est déjà un gros plus pour faire.

OK cool. :smile_cat:

Dis moi quel jour / heure tu voudra faire ca. Et je t’enverrais un lien où te connecter dans un navigateur internet un peu avant.
Et si d’ici là tu veux faire un test pour te familiariser avec comment ca se passe tu me dis.

Parfait. Je te propose demain vendredi à partir de 11H pour faire le test. Ça permettra de voir l’état de la connexion 4G que j’utilise. Je te repréciserai l’heure.

C’est avec plaisir que je passerai! Je ne savais même plus que le salon avait lieu à cette date. Si en plus il vous reste une entrée libre, je suis preneur :slight_smile:
A Dimanche!

Par contre, j’ai pas de micro d’ambiance. Du coup, la qualité sonore risque d’être passable. Ensuite, soit un prévoit un livestream pour présenter l’espace numérique «en mode petit reporterre.» Soit les ateliers–causerie sous la tente du numérique. Là, c’est un peu en fonction de tes dispos @12b

J’ai laissé des entrées au locomotiv
Et sinon, sur place, tu m’appelles lorsque tu es à l’entrée.

1 « J'aime »

rhaaa! on est dejà jeudi? je l’ai pas vu passer cette première moitié de semaine.

OK pour un test demain 11h, et on en profite pour discuter de ce qu’on fait ensuite. d’ici là j’aurais plus de visibilité sur mes dispo.

1 « J'aime »

C’est diffusé sur les comptes RS du collectif :

1 « J'aime »

@stephane pour le test à 11h, connecte toi en utilisant une des deux url :

la deuxième url est à utiliser pour limiter les ressources CPU et bande passante réseau. commence par celle là si tu est en connexion 4G. Et si ca fonctionne pas bien utilise la première (la fonction meshcast bug parfois)

si une ou deux autre personnes veulent se joindre au test ça peut être intéressant.

Yalla! test effectué →

Phase 1 OK

Phase 2 Le direct à 14H

ici Une vie de chaton - Le Direct Live - Le PeerTube du DistriLab

Phase 3

Retransmission des conférences … en fonction de nos envies :smile_cat:

1 « J'aime »

@stephane aussi tu peux essayer d’ouvrir le lien direct sur ton smartphone pour ne pas avoir a te balader avec ton laptop. normalement ca fonctionne bien aussi.

Mais oui. Je suis un boulet ! J’aurai l’air beaucoup moins idiot.

J’ai publié une rediffusion de l’essai de reportage (attention : à cause des problèmes techniques rencontrés le son est de très mauvaise qualité, voir difficilement supportable pour les oreilles sensibles) :

Malgré les problèmes techniques c’était une expérience intéressante.
Si tu veux re-tenter ça une autre fois pour essayer de faire mieux fais moi signe.

2 « J'aime »

Nous n’avons pas vraiment eu le temps de renouvellerr l’expérience… Désolé.

Vu qu’on devine florent l’Aldil sur le front de la redif, je fais un lien avec les prochains JDLL les 2 et 3 avril prochain ici à Lyon.

Peut-être aurons nous l’occasion de refaire à ce moment là ? En tous cas, merci @12b :smiley_cat:

Pas de soucis.
J’avais aussi des soucis de mon coté que j’étais en train de résoudre en configurant un PC plus performant pour la régie de streaming vidéo.

Ca serais en effet bien sympa de tenter de renouveler l’expérience pendant les JDLL.
Et merci a toi @stephane.