[MATRIX] Donner plus de visibilité à ce service supporté par des chatons

matrix

Miaou,

MATRIX, c’est compliqué quand on ne sait pas comment c’est architecturé (serveur, client web, client App) // avec le système de messagerie mail ou XMPP.

https://chatons.org/fr/find reste réservé à ceux qui savent ce qu’ils cherchent. Pour autant, rajouter “MATRIX” dans la liste des services serait bénéfique afin de simplement afficher une liste d’instances “Riot/Element” y donnant accès (qui s’authentifient sur un autre serveur que matrix.org).

https://entraide.chatons.org/fr/ c’est simple, basic, efficace. Il me semblerait intéressant de rajouter sur cette page un encart “Matrix” proposant différentes instances de “Riot/Element” (s’authentifiant sur un serveur autre que “matrix.org”) afin de simplement donner accès à ce service de messagerie décentralisé.

Ce sujet peut rejoindre celui-ci : Votre avis sur la future liste de services proposés

A débattre.

1 Like

+1 ! Matrix est un superbe service qui doit être mis en avant. J’administre 2 serveurs (synapse). C’est très facile à déployer et pour l’instant je n’ai jamais eu de problème :slight_smile:

1 Like

Moi c’est tout l’inverse… Entre la surconsommation en ressource à cause de bridge les migrations de base de données qui ont pété un index ce qui fait que j’ai eu une base de 70Go arrivé à un moment, des entrées dupliqué et les requêtes qui qui faisaient ressortir plusieurs millions d’entrées (je suis sortie avec 45 000 000 une fois) (exporter prometheus qui savait tout ça) ce qui fait que ça bloquait tout mes autres services…
J’ai passée prêt d’une trentaine d’heure en deux mois pour réussir à stabiliser ce service…
Une fois que ça tourne c’est… Bon mais sinon…

Et encore je ne parle pas du fais au chaque requête SQL possède une clause de timestamp ce qui fait qu’il est impossible d’avoir un cache en RAM potable niveau DB, ils viennent d’implémenter le fait de mettre plusieurs “daemon” (je vois pas comment appeler ça) mais la doc est archaïque…
Personnellement ce service si j’avais pas autant de gens dessus (environs 500) ça ferait longtemps qu’il aurait dégagé

1 Like