Vote sur la révision de la charte CHATONS

Pour le chaton @infothema.net :

  • Section Hébergeurs : +1
  • Section Ouverts : -1

-1 pour Assodev-Marsnet @MarsNet

1 « J'aime »

Pour le chaton @galilee-eedf, +1
Pour le chaton @Alolise, +1

Pour le chaton @UNDERWORLD : -1

Pour Zaclys : +1

En raison de la réserve expliquée par ici : Que vous soyez dans le brouillard ou profondément contre le texte au vote - #24 par 120

Pour @ImmaeEu : « Blanc »

Le contenu de la présente révision est incompatible avec les statuts de Libre en Communs. Nous choisissons de nous positionner contre la suppression de principes fondateurs de CHATONS.

Pour le chaton @chalec : -1.

1 « J'aime »

Pour @lacontrevoie : +1.

Pour @Nebulae : +1

Merci à celleux qui ont travaillé sur cela.

Pour @vincentxavier (VincentXavierJumel) -1

Pour le chatons @Isidorus, +1

Merci pour cette initiative @neil et merci à tous ceux qui ont participé au discussions qui ont suivies.

Pour Vulpecula : +1

Pour @AuxPortesImaginaire +1

Pour Ma Data +1

Pour @Numericloud -1

Modifier la charte pour tous, c’est imposer la nouvelle version même à ceux qui n’en veulent pas.
Nous souhaitons permettre aux CHATONS actuels (et à leurs utilisateurs) de continuer à suivre la charte d’origine.

Nous souhaitons garder la charte actuelle en l’état et résoudre les problèmes qu’elle pose d’une autre manière, par la consultation de tous les CHATONS de manière exhaustive, quel que soit le temps que cela prenne.

La Charte étant un idéal à atteindre, nous pensons qu’elle ne doit pas être modifiée et pour autant, que peuvent cohabiter dans le collectif, des CHATONS qui respecteraient différents niveaux d’exigence.
Par exemple que chaque structure soit transparente sur les points d’améliorations qui lui restent à mettre en place pour atteindre cet idéal. (idée évoquée de mise en place d’un diagramme radar pour chaque membre est un exemple de solution)

De plus nous pensons qu’il n’est pas pertinent d’engager ce vote sur la charte avant que la réflexion sur la gouvernance n’aie abouti.

Pour toutes ces raisons, aujourd’hui Numéricloud vote contre la modification de la Charte CHATONS

En toute bienveillance, l’équipe Numéricloud.

8 « J'aime »

Pour le chaton @Ethibox :

  • Section « Hébergeurs » : -1 (Surtout la partie « accès root »).
  • Section « Ouverts » : +1

Merci à tous ! :grinning:

Pour @WEBLIB.RE
+1 sur l’ensemble des sections.

Merci pour le travail :+1:

Bien librement

Pour le chaton FACiL : -1

Nous sommes partagés sur ce sujet. D’abord un grand merci à tous ceux qui ont travaillé sur ces sujets pour proposer une solution et à tous ceux qui se sont exprimés pour faire vivre le débat.
Nous pensons qu’une modification de la charte pour y accepter plus d’exceptions est un mauvais signal qui risque d’embrouiller les utilisateurs qui ont déjà du mal à s’y retrouver.
D’un autre côté les modifications proposées ne transforment pas, à notre sens, la vision du collectif donc pourraient être acceptables.

Puisqu’il faut trancher, et penchant poyr plus de lisibilité et de cohérence pour les utilisateurs finaux, pour le CHATONS Le Filament : -1

1 « J'aime »

Pour le chaton @Nubla
+1 pour l’ensemble de la proposition