Présentation de s2s.video pour la prochaine portée

La Langue des Signes Française (LSF) est utilisée par certains Sourds en France, en Belgique et en Suisse, représentant une part importante de leur identité et culture. Le projet S2S cherche à regrouper les vidéos en LSF dispersées sur différentes plateformes sur PeerTube. Ce site propose uniquement des vidéos accessibles aux sourds et entendants signants. Pour y contribuer, il suffit de poster des vidéos en LSF ou avec sous-titres en français sur le site. Pour nous aider, faîtes connaître le site et encouragez les associations à partager leurs vidéos en LSF.

Actuellement les services proposés gratuitement sont :

  • PeerTube
  • Des boîtes mails

Plus d’infos :

7 « J'aime »

Bienvenue !
Ça a l’air d’être une super initiative, ça me ravit de savoir que ça existe.

Pour l’instant, on n’a pas arrêté le calendrier de la prochaine portée du collectif. Pour vous préparer au mieux d’ici là, voilà la « liste de conformité » qui est utilisée comme base pour analyser les candidatures : docs/Liste_de_conformité_à_la_Charte_CHATONS_V2.pdf · master · CHATONS / Collectif CHATONS · GitLab

N’hésitez pas à partager vos questions et propositions sur ce forum, et à participer aux réunions mensuelles qui sont ouvertes à tous·tes. On prend en note toutes les interventions, donc c’est aussi possible de suivre le pad pour les personnes sourdes ou malentendantes. Il y a toujours un sujet sur le forum pour rappeler la date, la visio et le pad de la prochaine réunion.

Bonne journée !

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces infos. Il me semble que ce document est lourdement améliorable, pour de nombreuses raisons. Voici la principale : disroot.org et riseup.net - que je trouve exemplaires - ne cochent pas beaucoup de cases dans le listing. Je passerais en discuter à un stand la prochaine fois si je n’oublie pas.

Belle journée

Tu as bien raison, ce document est améliorable. Selon moi, notre processus d’adoption de nouveaux chatons l’est aussi, il y a eu de nombreuses discussions sur le forum à ce sujet. ici et notamment.
J’aimerais bien qu’on fasse évoluer tout ça, mais c’est du temps, des discussions ! N’hésite pas à prendre part ou à insuffler le débat si tu en as l’envie, en tant que futur chaton ton avis est intéressant.

2 « J'aime »