Bonjour,
Je vous livre ma réflexion sur cette initiative d’organiser une journée de travail sur l’avenir des CHATONS.
Déjà , j’ai bien peur que ce sera essentiellement des franciliens qui participeront à cette journée.
J’ai peur que peu de provinciaux comme moi n’ait la possibilité de se financer le voyage et surtout de pouvoir se bloquer vendredi après-midi + samedi + dimanche matin (j’ai 4h30 de voyage) pour venir travailler sur ces sujets.
Bien sur, il est évoqué (s’il y a un volontaire), que tout cela sera transmit via visio, mais je craints que les 3-4 « zigotto » derrières leurs caméra auront bien du mal à exprimer leur opinion face au groupe en présentiel.
On parle ici « assemblée constituante » et de « constitution ».
Donc cela m’évoque 2 choses:
-
C’est vraiment une « assemblée constituante » … type création d’association
Et donc, à l’issue de la journée, un texte est écrit, une sorte de « constitution » (qui pourrait correspondre au statut et au règlement intérieur en cas de création d’association).
Ce document retrace donc le résultat des débats.
Et ensuite, il reste plus qu’à organiser le vote sur ce que cette assemblée aura défini.
Si c’est cette organisation qui est prévu, cela m’évoque des questions:- Quelle est la légitimité des personnes présentent à Vincennes ?
- Invente-t-on une démocratie représentative géocontrainte (les représentants sont ceux qui peuvent se rendre facilement en Ile-de-France) ?
- Est-ce que 10h de discussions/débats/ateliers seront suffisant ?
- Sera-t-il possible de débattre de cette « constitution » après la journée ?
- Quentin a en effet proposé un procéssus et un planing : Quand a-t-il été entériné par le collectif ? (mais j’ai peut-être loupé un vote sur le forum …)
-
C’est plus un groupe de travail et de réflexion sur l’avenir des CHATONS
Du coup, il serait alors bien d’adapter le vocabulaire.
Cela m’évoque d’autres questions:- Comment ce « GT Vincennes » présentera ses travaux ?
- Comment continuer ses travaux ?
- Y aura-t-il ensuite la création de sous-GT ?
- Est-ce que la date « 12/23 » a encore du sens ?
Je suis super partager par cet Ă©venement.
A la fois je trouve cela comme une super initiative pour faire avancer l’avenir des CHATONS.
Et à la fois, je me sens dépocédé et de ne pas pouvoir participer à cet avenir.