Dans l’hypothèse ou il est pertinent de ne pas se limiter aux dépenses numéraire mais d’inclure dans les coûts du collectif CHATONS le bénévolat valorisable fourni par les un·e et les autres, voici une mise à jour pour le CHATONS Enough:
Contribution 2020
- Numéraire: 0€
- Bénévolat valorisable à 30€/h d’environ 100h donc 3,000€
Détail du bénévolat
Les contribution en bénévolat concernent des sujets qui ne sont pas directement au bénéfice de Enough. Par exemple je ne compte pas
- le temps passé à mettre à jour le groupe discourse Enough, candidater pour devenir membre, etc.
- le temps passé sur des sujets que je partage avec le collectif mais sur lesquels mon intérêt est la motivation première comme mes recherches sur les gestionnaires de mot de passe, la migration de mailman2 à mailman3 ou la fédération des forges.
Mais je compte:
- 10h participation aux réunions mensuelles, y compris préparation
- 50h mise en place et participation à l’équipe de médiation
- 25h mise en place et participation à l’equipe de modération temporaire y compris les actions de modération
- 5h proposition et participation à la définition d’un process de modération
- 6h étude des candidatures de la portée 11 dont 2 en détail
- 8h encourager des utilisateurs·trices de services à utiliser le forum des CHATONS pour exprimer des besoins ou contribuer de la connaissance.
- 2h répondre aux questions des utilisateur·trices sur le forum ou faire une synthèse des réponses (j’en ferais bien plus mais il y a peu de demandes).